Un nouveau supérieur général des Jésuites
Les chemins ignatiens se réjouissent des événements dans la vie de nos frères jésuites.

Comment a-t-il accueilli cette nouvelle charge ? «J’ai le sentiment d’avoir besoin de tellement d’aide: c’est un grand défi qui commence maintenant. C’est la compagnie de Jésus et donc Jésus nous met au travail. Après, je me fie aux compagnons qui sont tellement bons. J’espère aussi que la Congrégation nous fasse avancer, avec un beau groupe de travail et également des orientations très précises pour pouvoir aller de l’avant: ce n’est pas le travail d’une personne, c’est celui du corps de la Compagnie. Je ferai de mon mieux. Je suis très surpris, très reconnaissant au Seigneur. Je prie pour tous.»
Une de ses premières décisions a été de nommer le futur provincial de la « Province d’Europe occidentale francophone » qui verra le jour à l’été 2017. Cette nouvelle entité regroupera, outre la province actuelle de Belgique francophone et du Luxembourg , la France, la Grèce, l’Île de la Réunion et l’Île Maurice et son provincial sera le Père François Boëdec, l’actuel Président du Centre Sèvres à Paris.
Cette joie est entachée d’une peine pour notre région puisque le Père Simon Hanrot de la communauté de Marseille nous a quittés brusquement fin septembre, pour rejoindre la maison du Père. Il était très impliqué à la Baume et à CVX ainsi qu’au MEJ dont il était l’aumônier diocésain.


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour
Merci de votre commentaire.
Sa publication sera effectuée après modération.