Echos de la Halte spirituelle

 

 
 
UNE JOURNÉE DE HALTE SPIRITUELLE

« Retrouver en nous le chemin de la Source intérieure »

Témoignage : 

Cette halte spirituelle fait beaucoup de bien car, en étant loin de chez soi, il est plus facile de se désencombrer de ses préoccupations et d'écouter Sa voix.

Il est si bon de se recentrer sur Lui, contempler Son amour, se reconnaître précieux à Ses yeux, savourer Sa Parole qui apaise et redonne Vie.

Importance de déterrer le véritable désir de notre être profond, revoir les expériences qui nous ont procuré la plus grande joie de vivre, les endroits où nous avons le sentiment d'être vraiment à notre place.

Laisser jaillir La source qui est en nous, parlera de Dieu aux autres.

En prenant conscience que Sa main est sur moi (Ps. 139), cela donne confiance dans le présent et l'avenir.

Cathy

  

c’était le samedi 18 novembre 2023 de 9h00 à 17h30

 Au FOYER MARIA MATER de ROQUEFORT LES PINS

2780, Route de Nice

 

Cette proposition s’adressait  à tous ceux qui ressentent le besoin
De s’arrêter… pour reprendre souffle
De faire silence…pour retrouver la paix
De prier …pour goûter une Présence
De partager…pour rendre grâce

une expérience à vivre

-  en solitude et  avec d'autres, dans le silence
-  avec des indications pour la prière personnelle à partir des textes de l’Ecriture
-  à l'école de la spiritualité ignatienne

pour découvrir ou re-découvrir

... que la prière a du goût et de la saveur
... que le silence peut être rencontre, douceur et plénitude
... que notre Dieu est le Dieu de la Vie

ainsi retrouverons-nous peut-être un nouveau rythme, plus intérieur, et oserons-nous nous laisser envahir par le Souffle de l'Esprit qui nous invite à demeurer des Vivants.

 Animation, renseignements et inscriptions:

Anne-Marie Calvino, 55 route de St Pancrace, 06100 Nice
tel. 09 83 95 58 87 et 06 11 45 60 31
e-mail : annemarie.calvino@gmail.com

frais pour la journée :25 à 30€         S'inscrire avant le 11 novembre

 

Echos de la DE HALTE SPIRITUELLE  de Juin 2021 

 Retrouver le chemin de la confiance

"Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut "(Ps 90)

Témoignage de Dominique 

J'ai eu le plaisir de participer à une journée de silence et de prière à Maria Mater à Roquefort les Pins.
Ce fût une journée magnifique où j'ai pu me ressourcer, non pas centrée sur moi-même, mais sur l'essentiel de ma vie, Dieu, Le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Une journée de lumière qui nous a tous guidés, ensemble, seuls mais unis, en même temps.
Les différents témoignages qui ont été dits à la fin de la journée étaient sincères, beaux, émouvants, remplis d'espérance et de bonté.
Merci

 Echos de la halte spirituelle de Novembre 2018: 

"Sous le regard de Dieu, devenir qui je suis" 


Témoignage de Christine 

Ce fut une journée heureuse.
- par l'expérience de Foi partagée,  l'expression de  la Foi en groupe et l'écoute du prochain dire sa Foi,
- par l'expérience d'intériorité silencieuse au moyen d'un outil élaboré il y a cinq siècles qui aujourd'hui  peut éclairer ma vie, discerner ma joie, me parler d'Amour Divin et donc   du Don.
Cela est très émouvant pour moi.


Témoignage de Jacqueline 

Cette belle journée continue de m'habiter.
Cette journée et ce point de réflexion : "devenir qui je suis" m'a décentrée vers le "je suis", le Tout Autre.
Quand je suis arrivée, le matin, je pensais être ce que je donne, le soir j'ai compris avec gratitude que je suis ce que je reçois, de la nature, des autres, du Tout,  du "je suis" qui se donne dans la ferveur du buisson ardent.

Commentaires