Echo de la retraite Disciple missionnaire


Retraite Disciple- missionnaire du 27 octobre au 1er novembre 2018 !
Une expérience inoubliable 

Oui j’ai été touchée par la présence de Dieu au plus profond de moi-même grâce à mes 5 sens, quelle merveille !
Par exemple :
-       j'ai touché le béton… « Seigneur que je ne sois pas dure comme du béton, » puis  en touchant la terre comme elle est maniable et vivante !!
-       Une goutte de pluie traversée par la lumière du soleil devient comme un cristal… « que mon âme soit transparente grâce à la lumière de Jésus ! » 
-       En écoutant une source d'eau ou la pluie…Que de motifs d’action de grâces sont montés en moi !

Et quelle découverte j'ai fait  en entrant plus profondément dans la parole de Dieu à l’aide des différentes méthodes que St.Ignace nous propose.
Par exemple : le regard de Jésus sur Zachée… « Quel est mon regard sur ce qui m'entoure ? »

Toutes ces découvertes au cœur d'un grand silence de 5 jours, jour et nuit y compris pendant les repas… quelle richesse de paix, de joie et d'Amour !

Oui vraiment j'ai compris pour être Disciple Missionnaire il faut que JESUS accomplisse son œuvre a travers moi et pour cela il faut que je lui laisse toute la place !

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles Saint est son nom ! »

MERCI du fond du cœur aux accompagnatrices qui m’ont permis ces découvertes et m'ont aidé a goûter cette expérience  de la présence de Dieu dans ma vie d'après St.Ignace de Loyola  et à travers leur enseignement.

MERCI infiniment !

Sœur Louise-Elisabeth Oblate de Saint François de Sales « ce Saint François de Sales » qui fut certainement inspiré par St.Ignace de Loyola !
Dieu soit Béni !

Commentaires