Un écho de la lecture du récit de la vie d’Ignace

      Je connaissais peu la vie de ST Ignace .Ma participation à la lecture du récit de sa vie écrit par lui m'a paru évidente. je voulais mieux connaitre l'homme qui m'aide par ses exercices spirituels à vivre dans la JOIE de DIEU !moi qui suis remplie de scrupules et de doutes !
Au fil du récit je découvre un homme orgueilleux qui se pense capable de tout réussir par lui même ! et qui avec persévérance et douleur acceptée se laisse façonner par DIEU!      ST Ignace passionné de la vie jusqu'à l'outrance a ouvert une brèche lumineuse dans ma recherche de Dieu. Les expériences concrètes de sa vie me montrent que Dieu me conduit dans ma réalité chaque jour malgré mes fautes et mes erreurs avec une infinie tendresse et miséricorde.

La lecture partagée rend le récit plus vivant. Les commentaires, les traits du récit relevés par mes compagnons éclairent ma réflexion sur des passages de la vie du Saint qui m'échappent parfois.
Comme pendant la prière en groupe, mes compagnons m'aident à approfondir ma foi et à vivre concrètement la PAROLE de Dieu.
Je me sens portée par leur prière, en union !
Une communauté 
chrétienne transcendée par la spiritualité ignatienne ! 
J'entends le Seigneur qui me dit : « VIENS! » comme à Pierre, « ne crains pas, Je suis là » !

Liliane

Commentaires