Echos de la retraite prier encore et en corps

Prier encore et en corps

 Retraite de 5 jours 

pour se préparer à Noël quand Dieu vient prendre corps

Cette retraite s'est déroulé du vendredi 29 Novembre  au mercredi  4 décembre



Voici le témoignage d'une participante :


Une retraite pour se mettre en ordre.

Une retraite c'est une parenthèse dans nos vies chaotiques, un moyen d'échapper à notre quotidien pour se réfugier dans les bras de Dieu et se laisser bercer par son amour. C'est comme cela que je vis chacune de mes retraites.
Le silence dans lequel je me plonge est une bénédiction. Dans le silence les émotions remontent et je les mets au pied de la croix. Dans le silence je livre mon fardeau et je trouve la consolation de mon Seigneur. 
Cette année la retraite c'était aussi en corps. Avec nos corps et nos coeurs au centre de tout, nous avons communiquer, avec nos mains tendues vers le ciel nous avons prié Jésus. Avec nos mains dans nos mains, dans une ronde, nous avons fait passer nos peines et accueilli nos joies, la joie d'être ensembles et de communier dans la fraternité. Nous étions 14 et je n'oublierai pas ces moments d'abandon.
Aujourd'hui mon coeur est léger. Je me sens en ordre, prête pour continuer la route, davantage à l'écoute de mon Dieu d'amour.
Isabelle
Résultat de recherche d'images pour "prière et corps"

Commentaires