Avent: Retraite dans la vie quotidienne



Une retraite dans la vie quotidienne

du 23 novembre au au 21 décembre 2023

pour vivre d’une manière nouvelle le temps de l’Avent




Voici que je fais une chose nouvelle : elle germe déjà, ne la voyez-vous pas ? (Isaïe 43,19)

5 RENCONTRES le JEUDI de 19h30 à 21h30
les 23 et 30 Novembre et les 7, 14 et 21 Décembre 2023
pour un temps de partage, d’enseignement et de prière commune

à l’Eglise St Marc,                                                OU                                sanctuaire ND de Laghet
180 Bd Napoléon III, 06200 Nice                                                                              salle des Papes
Parking-tram Carras puis Bus 17                                                             Parking  et Covoiturage

 Chaque jour prévoir un temps de prière personnelle.

 Chaque semaine prévoir une rencontre avec votre accompagnateur.

Vous souhaitez « Chercher et trouver Dieu en toutes choses » selon la formule de St Ignace de Loyola
Vous désirez poser un regard neuf sur le monde et sur votre vie
Vous voulez fonder vos engagements, vos choix dans le monde et dans l’Eglise sur une réelle vie de prière et faire le lien entre celle-ci et votre vie quotidienne.
Vous voulez vous préparer à fêter Noël, d’une manière renouvelée.
Alors "Venez et Voyez"

Pour tout renseignement  vous pouvez contacter cheminsignatiens06@gmail.com
ou téléphoner à Adrienne Ghibaudo : 06 42 56 13 29

Bulletin d’inscription à envoyer avant le 10 Novembre 2023 à Adrienne Ghibaudo 
42 rue Pietra Scritta 06500 Menton ou par mail : adrienne.ghibaudo@orange.fr


RÉPONSES A QUELQUES QUESTIONS

➠ Mais moi, je ne sais pas prier tout seul !Comment puis-je y arriver ?
Nous vous proposons d’ « apprendre »  à prier par des moyens concrets.
Vous vous engagerez à consacrer un moment de votre journée à la prière, dans un cadre adapté et selon certaines manières de faire.

➠ Qu’elle doit être ma disponibilité ? J’ai un emploi de temps chargé et des horaires irréguliers.
Les rencontres du jeudi soir sont incontournables
Chaque jour, choisissez a votre convenance l’heure et la durée de votre temps de prière personnelle.
Votre accompagnateur vous proposera un large choix d’horaires pour le rencontrer.

➠ Est-ce que ça ne ressemble pas à une retraite ?
Cette expérience de prière accompagnée est une manière simple de vivre une retraite au milieu de vos occupations quotidiennes.

➠ Y a-t-il une participation financière ?
Oui, 20€ si vous le pouvez, pour les frais de logistique, à remettre soit le premier jeudi.

➠ Pourquoi me propose-t-on un accompagnateur ?
Pour m’aider dans ma prière : proposer un cadre ; partager mon expérience et être écouté(e) ; avoir des éléments de réponses à mes questions ou difficultés ; me suggérer de nouveaux textes pour ma prière des jours suivants. Bref, pour m’accompagner.

➠ Qui sont ces accompagnateurs ?
Ce sont des personnes formées à l'écoute et à l’accompagnement spirituel ( laïcs, consacrées, prêtres ...) La confidentialité des entretiens est garantie.

➠ Où vais-je rencontrer mon accompagnateur ?
Dans les locaux de l’église St Marc, à Laghet ou à Menton, éventuellement ailleurs en fonction de la géographie!
Chaque accompagnateur aura un lieu calme et discret pour recevoir.

➠ Que dois-je apporter à ces rencontres ?
Une Bible et de quoi écrire, c'est tout.

➠ Y a-t-il un nombre limité de participants ?
Oui et la priorité sera donnée aux personnes qui n’ont jamais fait de retraite dans la vie.


Commentaires