Quelques fruits de l atelier d'écriture pour la Pentecôte 2021

 



Témoignage de Paule: "C’était la première fois que je participais à ce genre d’atelier. 

J’ai trouvé cela très intéressant mais je n’avais pas réussi à rédiger mon petit texte de façon satisfaisante pendant le temps de présence.  

J’ai donc « ruminé » chez moi pour terminer cet exercice. Et cela a été très enrichissant car j’ai beaucoup plus réfléchi qu’une autre année au sens de la fête à laquelle nous préparait cet atelier.



Feu rougeoyant, qui couvait en moi, étouffé par la peur, enfumé par les défis à ma raison,

Feu qui s’est avancé doucement, en même temps que la Pâque, éclairant mon esprit, illuminant mon être profond,

Feu vivant, qui s’est enroulé en dansant autour de mes questions, qui a crépité, a répondu, puis a fondu l’or pur en calcinant la gangue,

Feu qui m’a réchauffée, apaisée, transformée, il brule en moi un foyer où tu as fait ta place, Seigneur !


 Feu


Feu qui éclaire et illumine, tu dissipes la ténèbre de mon âme, en portant sur elle un regard neuf.

Feu qui apaise les tourments de mon esprit et le nettoie de ses angoisses.

Feu qui transforme mon regard désespéré en étonnement de nouveau né.

Feu qui purifie mon cœur encombré, lourd de souffrances passées, pour me redonner un élan de vie nouvelle .

Feu qui parfume mon corps fatigué, l'allège, le transforme en joie toute fraîche.

Feu qui souffle par la bouche de mon enfant dont les paroles me déplacent et m'extirpent du lieu noir et sombre dans lequel les forces du mal me tenaient enfermée.

Feu d'amour et de tendresse, tu t'es propagé jusqu'au cœur de mon aimé.







Commentaires