Echos du Repas biblique à Menton
Conviés à un repas biblique, nous avons été invités à ouvrir tous nos sens, pour découvrir les richesses de la Création. La Parole a pris forme dans un jardin bien réel où tous nos sens vue, ouïe, odorat, toucher et même le goût ont été convoqués pour une contemplation de la nature et notre environnement proche.
Dans une ambiance conviviale, fraternelle et même ludique, nous avons alterné contemplation, réflexion, écoute de La Parole, échanges et partage pour nous présenter, réfléchir ensemble sur le souffle de vie, la notion de péché originel, la place de la femme….Nos assiettes se sont remplies de mets délicats et originaux préparés avec attention par une équipe « aux petits soins ».
L’arbre sec s’est habillé des fruits de nos cœurs et des feuilles de nos dons.
Notre prière s’est nourrie de l’actualité en venant stimuler notre responsabilité vis-à-vis de la Création.
Nous avons découpé dans la presse les mots de la violence sociale et les avons épinglés sur un planisphère, puis recouverts par les qualités que nous voulons mettre au service du monde.
Pour finir un arc en ciel lumineux composé de poèmes acrostiches du mot création a pu pleinement s’épanouir et déverser sur nous ses joyeuses paroles.
Le repas eucharistique est arrivé comme un couronnement dans cette journée où tout notre être a été nourri de l’Amour de Dieu.
Monique Hatchi
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour
Merci de votre commentaire.
Sa publication sera effectuée après modération.