Quelques fruits de l'atelier d'écriture pour la Pentecôte 2022

 Haïku 

 Pentecôte 2022





Oiseau sur le puits.
Et vole l’eau en éclats
de feu et de vent.

Un souffle très haut
secoue mes os et ma peau.
Ma vie devient Vie.

Paroles obscures,
Chemin confus, arbre nu…
Mais sur moi, Ta main.

En bas du jardin,
toute glycine est en feu.
Et là, Tu m’attends.

Christiane


Corps tout en tension
Tête rejetée en arrière
Vienne la délivrance ! 

Très haut est le ciel
Sur terre, de lourds pieds de plomb
Qui les fera danser ?

L'Esprit plane aux cieux
La créature peine sur terre
Que leur rencontre ait lieu ! 

Un cœur alangui
Cinq petites notes de musique
Et la joie revit. 

Babeth

Un vent fort, violent
S’engouffre, ouvre la porte
En vous dérangeant

Vie dépoussiérée
Propulsée à l’extérieur
En quête de veilleurs

Un cri se propage
Dans les romains corridors
Eglise viens dehors

Et

Debout sur tes pieds
Crie du levant au couchant
« Planète en danger »

Geneviève


Coup de vent soudain
Retournement vigoureux
Élan. En avant!

Sentiment puissant,
Il s'élance allègrement,
Se pose doucement.

Un balancement,
Discret mouvement dansant.
Émerveillement.

En virevoltant
Éternellement allant
A jamais vivant.

Coralie


Soudain une flamme
Envahit toutes les âmes
Des amis réunis 

Une chaleur alors
Se répand dans tous les cœurs

   Parfaite harmonie

Les regards sourient
Le silence devient Parole
Et passe l’Esprit.

Anne-Marie

Commentaires