Productions de l'atelier d'écriture de Janvier 2023

 


2000 VINGT TROIS

Voir en moi, jour après jour, Présence et Joie

Impossible, me susurre une voix aigrelette !

Non ! tu ne m’auras pas petit démon qui gâche mes réveils.

Guy, mon doux ami, aide-moi :

Tu écouteras pour moi le monde qui s’effrite,

Tu l’écouteras si finement qu’ensemble nous entendrons venir à nous

Rois porteurs de présents

Oiseaux aux ailes de caresse

Impossible sera possible

Soudain jaillira tant de joie que de chez nous elle ira fleurir la terre entière.

 

2000

Voici l’horizon qui s’ouvre dans le lointain

Imagine le meilleur qui germe dans tes mains

N’oublie pas les racines reçues des tiens

Grandit encore dans la confiance

Tiens bon dans l’espérance

Tords le cou à l’insouciance

Resserre les liens distendus

Oublie les vieilles rancunes et le temps perdu

Invente et danse ta vie sur les toits

Suscite au jour le jour la foi dans la joie     

  

2000

V iens vers ta lumière

I ci et maintenant, je veux vivre

N 'imitons pas, soyons nous-mêmes

G arde nous du mal, Seigneur

T raitons -nous les uns les autres avec douceur

T erre qui nous portes et nous fais vivre, merci à toi

R etrouver l'enthousiasme de mes jeunes années

O ù irais-je loin de Ta face, Seigneur ?

I ci est vraiment ma place

S aints et Anges, guidez-moi.

 

Deux mille VINGT TROIS

V ois, petite sœur, la neige a fondu…viens te réchauffer au soleil 

 I nvitons nos amis à admirer ce manteau blanc qui va commencer à disparaître 

N on, non, non ….je veux profiter au maximum de ce que le « TOUT AUTRE »   nous offre 

G ivre, marmottes…et regarde, des traces de sabots….comme c’est beau !!!!!

T out est à nous en cet instant : alors admirons ´…

T ant de choses que l’homme va écraser de ses bottes de sept lieux et quel sera notre sort

R âler ne sert à rien, c’est ici et maintenant qui compte

O mbre des sapins, le soleil qui essaie de percer parmi les arbres…

I nvitons la nature à la danse, à louer le Chef d’Orchestre 

S ans lui, rien de tout ça…et dire que tout est éphémère mais nous au moins nous lui disons 

    « Merci pour tout ce que nous voyons et tellement de choses sur lesquelles nous passons sans voir »

 

2000

Voici l’horizon qui s’ouvre dans le lointain

Imagine le meilleur qui germe dans tes mains

N’oublie pas les racines reçues des tiens

Grandit encore dans la confiance

Tiens bon dans l’espérance

Tords le cou à l’insouciance

Resserre les liens distendus

Oublie les vieilles rancunes et le temps perdu

Invente et danse ta vie sur les toits

Suscite au jour le jour, la foi dans la joie



2000

Victoire humble et profonde de la Vie sur la mort

Inouï, mais oui l’Amour est là au cœur de tout

Non, tout ne va pas s’écrouler, les fondations sont profondes

Guerre tu n’auras plus ton mot à dire

Tous les hommes et les femmes sont conçus pour vivre ensemble

Toute la Création dans sa grandeur et sa diversité est aimable

Route longue et sinueuse pour accéder à l’humanité

Ouvre ta porte, de plus en plus grand, oui, accueille

Immenses les bras du Créateur pour y serrer chaque être

Soif de Vie


2000

Voici l'année nouvelle, elle vient...

Il va se passer quoi ?

Ne t'inquiète pas du lendemain

Grand est l'instant présent

Tout est contenu en lui :

Tes peurs et ta confiance.

Regarde avec attention ce qui est

Oui, accueille, coeur grand ouvert, l'instant

Il est le noyau dur de la Vie .

Silence et recueillement t'accompagneront sur le chemin de ton désir


Liens vers les fruits des autres ateliers :

Pâques : Combat
Pentecôte : Feu

Commentaires